Reproduction sur toile : Vue depuis le mont Holyoke, Northampton, Massachusetts, après un orage-l'Oxbow


Avantages de nos reproductions sur toile


Copie de tableau : Vue depuis le mont Holyoke, Northampton, Massachusetts, après un orage-l'Oxbow

1836 Thomas Cole View from Mount Holyoke, Northampton, Massachusetts, after a Thunderstorm—The Oxbow
Longtemps connue sous le nom de « The Oxbow », cette œuvre est un chef-d'œuvre de la peinture de paysage américaine, chargée d'interprétations possibles. Au milieu de la peinture "The Course of Empire" (New-York Historical Society), Cole a mentionné dans une lettre datée du 2 mars 1836, à son mécène Luman Reed qu'il exécutait une grande version de ce sujet expressément pour l'exposition et la vente . La photo a été présentée à la National Academy of Design en 1836 sous le nom de "Vue du mont Holyoke, Northampton, Massachusetts, après un orage". L'intérêt de Cole pour le sujet date probablement de son voyage en Europe de 1829-1832, au cours duquel il a retracé avec précision la vue publiée dans "Forty Etchings Made with the Camera Lucida in North America in 1827 and 1828" de Basil Hall. Hall a critiqué le manque d'attention des Américains à leur paysage, et Cole a répondu avec un paysage qui loue le caractère unique de l'Amérique en englobant "une union du pittoresque, du sublime et du magnifique". Bien que souvent ambigu sur l'assujettissement de la terre, l'artiste juxtapose ici une nature sauvage et un peuplement pastoral pour souligner les possibilités du paysage national, pointant vers la perspective future de la nation américaine. La construction et la composition sans équivoque de Cole de la scène, chargées de signification morale, sont renforcées par sa représentation de lui-même à mi-distance, perché sur un promontoire peignant l'Oxbow. C'est un Américain producteur d'art américain, en communion avec le paysage américain. Il existe à la fois des dessins de carnet de croquis avec des annotations et des croquis à l'huile associés à ce sujet. De nombreux autres artistes ont copié ou imité la peinture.
Format original : 51 1/2 x 76 in. (130.8 x 193 cm) © The Metropolitan Museum of Art