Reproduction sur toile : Moïse a montré la terre promise


Avantages de nos reproductions sur toile


Copie de tableau : Moïse a montré la terre promise

1801 Benjamin West Moses Shown the Promised Land

Benjamin West est le premier peintre d’origine américaine a avoir acquis une renommée internationale. Pourtant, sa carrière, à cheval entre le XVIIIème et le XIXème siècle, se tourne vers le vieux continent à partir de ses vingt deux ans, où il quitte Philadelphie pour Rome. en 1763, il part de Rome pour Londres et décide de ne plus jamais revenir en Amérique.
Cependant, Benjamin West n’est pas sans développer l’art américain : il enseigne, à Londres, à plusieurs générations de peintres américains qui lui rendent très souvent visibles. Il fait progresser les styles néoclassique et romantique.
Cette esquisse du peintre fait probablement partie d’un projet décoratif important auquel il a pris part dans le château de Windsor. George III l’a employé pour réaliser trente-cinq images, dont celle-ci. Finalement, le projet n’a pas vu le jour. Dans cette esquisse, la scène se concentre autour de Moïse. On comprend grâce au faisceau de lumière diagonal que la scène est la révélation de Dieu au prophète.

Format original : 19 3/4 x 28 3/4 in. (50.2 x 73 cm) © The Metropolitan Museum of Art