Reproduction sur toile : Un peu d'histoire de la guerre : la contrebande


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Copie de tableau : Un peu d'histoire de la guerre : la contrebande

1865 Thomas Waterman Wood A Bit of War History: The Contraband
Cette œuvre, peinte à la fin de la guerre de Sécession, forme un triptyque narratif (84.12a, b, c) du service militaire afro-américain. Dans "The Contraband" (84.12a) - un terme qui faisait référence aux esclaves qui ont fui vers les lignes de l'Union au début du conflit - l'homme auto-émancipé apparaît dans un bureau du prévôt général de l'armée américaine, désireux de s'enrôler. La recrue (84.12b) le représente comme étant fièrement prêt pour le service militaire. Dans "The Veteran" (84.12c), il est représenté comme un amputé cherchant peut-être sa pension dans le même bureau où il s'est enrôlé pour la première fois, ou retournant au service militaire. À la fin de la guerre, les hommes afro-américains représentaient plus de dix pour cent de l'armée et de la marine des États-Unis, combattant courageusement dans les soi-disant troupes de couleur américaines. Wood, un peintre né dans le Vermont blanc, a réalisé cette œuvre empathique à New York à une époque où les représentations caricaturales des Afro-Américains étaient la norme.
Format original : 28 1/4 x 20 1/4 in. (71.8 x 51.4 cm)(framed with 84.12b and 84.12c) © The Metropolitan Museum of Art