Reproduction sur toile : [Étudier à Orange]


Avantages de nos reproductions sur toile


Copie de tableau : [Étudier à Orange]

1903 René Le Bègue [Study in Orange]
En 1888, George Eastman présenta le premier appareil photo Kodak, livré avec un rouleau d'une centaine d'expositions de film flexible nouvellement breveté. Une fois que le consommateur avait utilisé toutes les expositions, l'appareil photo et le film étaient renvoyés à la Eastman Dry Plate Company, où les images étaient développées, imprimées et renvoyées au photographe. Commercialisé avec la promesse « Vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste », l'appareil photo a rendu la photographie accessible à un public beaucoup plus large. Les photographes d'art sérieux, cependant, pensaient que l'expression unique de la photographie était mieux représentée par "le reste", c'est-à-dire par les processus mêmes repris par Eastman. En conséquence, ils ont commencé à explorer des techniques d'impression plus complexes qui imitaient d'autres arts graphiques. Connus internationalement sous le nom de Pictorialists, ils ont formé le premier mouvement collectif et convaincant à plaider agressivement pour la place de la photographie parmi les beaux-arts. Le Bègue est un pictorialiste français de premier plan qui, à partir de 1894, expose régulièrement avec le Photo Club de Paris. Après le tournant du siècle, ses photographies ont été reproduites dans l'important journal Camera Work d'Alfred Stieglitz. Le procédé à la gomme bichromatée utilisé pour réaliser cette photographie a permis à Le Bègue de choisir le pigment rouge orangé frappant et de manipuler l'impression - en partie à la main - pour qu'elle ressemble à un dessin à la craie. Bien qu'il semble être une étude inachevée, il s'agit en fait de l'œuvre finale et était probablement destinée à démontrer les vastes capacités et les possibilités artistiques conscientes de la photographie.
Format original : 25.7 x 19.7 cm. (10 1/8 x 7 3/4 in.) © The Metropolitan Museum of Art