Reproduction sur toile : Abraham rejetant Agar et Ismaël


Avantages de nos reproductions sur toile


Copie de tableau : Abraham rejetant Agar et Ismaël

1653 Nicolaes Maes Abraham Dismissing Hagar and Ishmael

Nicolas Maes est un peintre néerlandais du XVIIème siècle (1634-1693). Il est notamment élève de Rembrandt, qui a une grande influence, surtout sur son début de carrière. Il apprend notamment de lui le clair-obscur, typique des peintres flamands de l’époque.
Après son déménagement à Dordrecht, en 1653, il s’éloigne du style de Rembrandt et se découvre une passion pour les scènes d’intérieur de la vie des femmes et des enfants. Il abandonne ce type de peinture en 1660, par manque de succès et se lance dans les portraits. Dans le dernier tiers du XVIIème siècle, il est influencé par un autre grand nom de l’art néerlandais : Antoine van Dyck.
Ici, il s’agit de la toute première oeuvre datée de Maes. A cette époque, il était encore élève de Rembrandt (l’un des plus brillants). A cette époque, il montrait toute sa capacité à transformer les écrits de la Bible en puissantes représentations artistiques. En l’occurence, Maes peint le patriarche hébreu Abraham et la servante Agar ainsi qu’Ismaël.

Format original : 34 1/2 x 27 1/2 in. (87.6 x 69.9 cm) © The Metropolitan Museum of Art