Reproduction sur toile : L'esprit du défunt Yūgao enlacé dans des vignes de fleur de lune, d'après l'estampe « La dame aux visages du soir » de la série Cent aspects de la lune


Avantages de nos reproductions sur toile


Copie de tableau : L'esprit du défunt Yūgao enlacé dans des vignes de fleur de lune, d'après l'estampe « La dame aux visages du soir » de la série Cent aspects de la lune (Tsuki hyakushi : Genji Yūgao no maki)

1882-1892 Tsukioka Yoshitoshi The Spirit of the Deceased Yūgao Entwined in Moonflower Vines, based on the print “The Lady of the Evening Faces,” from the series One Hundred Aspects of the Moon (Tsuki hyakushi: Genji Yūgao no maki)
Comme en témoignent les œuvres d'autres artistes de la fin de la période Edo comme Utagawa Kuniyoshi (1797-1861), une fascination pour les scènes commémoratives de la littérature japonaise qui capturent des éléments du surnaturel et du macabre a prospéré à la fin des années 1800. Bien que Tsukioka Yoshitoshi ait été un élève de Kuniyoshi, il a été influencé par la modernisation du Japon et des médias modernes, et a parfois produit des images violentes et dérangeantes. En fin de compte, cependant, il est devenu nostalgique de la disparition de la culture traditionnelle et du style ukiyo-e. Dans cette peinture, l'esprit semi-transparent de la défunte Yūgao ressemble à un spectre et aux lèvres bleues au clair de lune, avec des vignes de fleurs de lune « visages du soir » l'encerclant.
Format original : Image: 41 1/4 × 16 in. (104.8 × 40.6 cm)Overall with mounting: 80 1/4 × 21 1/4 in. (203.8 × 54 cm)Overall with knobs: 80 1/4 × 23 1/4 in. (203.8 × 59.1 cm) © The Metropolitan Museum of Art