Reproduction sur toile :


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Copie de tableau : (passage inférieur - New York)

1933-1934 Unidentified (American) (Underpass--New York)
La rue et les trottoirs sont vides ; pas une personne, une voiture ou même un chien errant ne doit être vu. Qu'est-ce que le spectateur est censé voir dans cette rue déserte éclairée par des lampadaires lumineux ? Le panneau de signalisation jaune et le modeste fireplug ont-ils une signification inattendue ? Le véritable sujet de la peinture s'avère être un passage souterrain nouvellement construit conçu pour acheminer en toute sécurité les voitures sous les voies ferrées de Binghamton, New York. Au cours des années 1930, plusieurs passages souterrains autour de Binghamton ont été modernisés par des agences fédérales et de l'État de New York qui s'efforçaient d'améliorer les infrastructures de la ville tout en fournissant des emplois à ceux qui ont été chassés du travail par la Grande Dépression. L'éclairage austère des réverbères la nuit montre les lignes épurées du béton fraîchement coulé comme si le passage souterrain était une sculpture moderniste ou un nouvel immeuble de bureaux élégant. Le Smithsonian possède deux autres peintures documentant des passages souterrains de chemin de fer construits ailleurs dans le pays à la même époque. Tous les trois ont été peints par des artistes du Smithsonian American Art Museum travaillant sur des photographies imprimées sur toile. Grâce à des projets documentaires de ce type, les travaux de génie civil se sont alliés aux œuvres d'art, fournissant des emplois aux constructeurs et aux artistes.1934 : Label d'exposition A New Deal for Artists
Format original : 19 7/8 x 23 7/8 in. (50.6 x 60.8 cm.) © Smithsonian National Museum of African American History and Culture