Reproduction sur toile : L'Anglais


Avantages de nos reproductions sur toile


Copie de tableau : L'Anglais (William Tom Warrener, 1861-1934) au Moulin Rouge

1892 Henri de Toulouse-Lautrec The Englishman (William Tom Warrener, 1861–1934) at the Moulin Rouge

L'Anglais au Moulin-Rouge est une oeuvre de Henri de Toulouse-Lautrec qui place au premier plan William T. Warrener. Cet artiste anglais, très ami avec Toulouse-Lautrec à cette période, est dépeint en compagnie de deux femmes, au sein du cabaret du Moulin Rouge, à Paris. Il s'agit d'une huile sur carton.
William T. Warrener débarque à Paris en 1886 et remporte son premier succès avec The Confession (1887), moins d'une année après son arrivée. Rapidement, il se fait donc une place et expose quelques uns de ses travaux à l'Académie Royale. Après cette aventure parisienne, il rentre en Angleterre. Ses oeuvres sont proposées au Lincoln School of Arts et il ne tarde pas à être nommé membre de la société royale des artistes britanniques. William T. Warrener apparaît sur d'autres oeuvres de Toulouse-Lautrec.

Les attitudes suggestives des femmes - et l'oreille de Warrener, rougie par l'embarras - indiquent la nature risquée de leur conversation. Ce tableau servit d'étude préparatoire à une lithographie en couleurs de 1892.

Format original : 33 3/4 x 26 in. (85.7 x 66 cm) © The Metropolitan Museum of Art