Reproduction sur toile : Les montagnes Rocheuses, Lander's Peak


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Copie de tableau : Les montagnes Rocheuses, Lander's Peak

1863 Albert Bierstadt The Rocky Mountains, Lander's Peak
Cette toile et d'autres toiles populaires d'Albert Bierstadt, d'origine allemande, ont façonné l'identité visuelle de l'Ouest américain aux États-Unis et à l'étranger. Au début de 1859, il accompagna une expédition d'arpentage gouvernementale, dirigée par Frederick W. Lander, dans le territoire du Nebraska. En été, le groupe avait atteint la chaîne de Wind River des montagnes Rocheuses dans l'actuel Wyoming. Peinte à New York après le retour de Bierstadt de ces voyages, cette œuvre présentait le paysage comme une frontière destinée à être revendiquée par les colons blancs, selon la doctrine du Manifest Destiny. Cette croyance selon laquelle les Américains étaient les « maîtres » divinement ordonnés du continent a systématiquement ignoré, avec des conséquences désastreuses, la présence de populations autochtones, telles que les peuples Shoshone représentés au premier plan de la photo. Exposée publiquement avec un grand succès, cette peinture monumentale a établi Bierstadt comme un concurrent clé du peintre paysagiste prééminent, Frederic Edwin Church (voir, par exemple, 09.95). Il a été acheté en 1865 pour la somme alors étonnante de 25 000 $ par James McHenry, un Américain vivant à Londres. Bierstadt l'a ensuite racheté et l'a donné ou vendu à son frère Edward.
Format original : 73 1/2 x 120 3/4 in. (186.7 x 306.7 cm) © The Metropolitan Museum of Art