Reproduction sur toile : La Pietà, de "L'Illustration"


Avantages de nos reproductions sur toile


Copie de tableau : La Pietà, de "L'Illustration"

1863 Eugène Delacroix La Pietà, from "L'Illustration"
Publiée deux semaines seulement après la mort de Delacroix, cette estampe est décrite comme le « dernier dessin sur bois » de l'artiste. Habituellement, pour faire une gravure sur bois, un artiste fournissait un dessin sur papier à traduire d'une autre main sur le bloc de bois, avant d'être gravé par un autre praticien. En dessinant lui-même directement sur le bois, Delacroix croyait que le médium pouvait servir d'exutoire à l'expression directe de sa pensée. Cette composition correspond plus à la première esquisse à l'huile de Delacroix (collection particulière) pour sa Pietà qu'à la dernière peinture murale exécutée à Saint-Denys-du-Saint-Sacrement, qui n'inclut pas les anges et renverse le groupe figuratif.
Format original : Sheet: 14 3/16 × 20 7/16 in. (36.1 × 51.9 cm) © The Metropolitan Museum of Art